Art 1 : Organisation:

Les 12 heures de Capitany se dérouleront les samedi 15 Février 2020. Cette course est organisée par l’association «Les Colume’Runs» sur le stade Capitany 10 avenue Yves Brunaud 31770 Colomiers. Cette épreuve sera organisée selon les dispositions prévues par la réglementation des courses hors stade.

 

  Art 2 : Épreuves et circuit:

Trois courses d’une durée de 12h (course et marche), de 6h (course et marche), de 3h (course uniquement) en individuel sont programmés sur une boucle d’environ 1200 mètres entièrement plate et protégée. Les accompagnateurs à pied ou à vélo sont strictement interdits sur le circuit, et ce pendant toute la durée de l’épreuve. Les bâtons de marche sont interdits sur le parcours.

Départ : Il sera donné le samedi 15 Février 2020 à 9h00 pour les 12 h, à 14h 30 pour le 6h, 17h pour le 3h . Arrivée : Elle sera jugée à 20h00 pour le 3h, à 20h30 pour les 6h, à 21h00 pour le 12 h.

Un premier signal sonore annoncera aux athlètes la dernière minute de course pour chaques épreuves . Un deuxième signal, indiquant la fin du temps, réglementaire sera donné : 12h, 6h et 3h précises après le signal de départ, à partir de celui-ci, les coureurs devront finir le tour commencé. Les concurrents ayant réalisé le même nombre de tours seront départagés par l'ordre de leur arrivée. La mise hors course d’un coureur pourra être prononcée en cas de non respect du règlement, en cas de comportement non sportif ou dangereux pour les autres coureurs. L’avis du comité d’organisation sera souverain. De même la mise hors course pourra être prononcée par l’organisation si l’état de santé du coureur lui parait incompatible avec la poursuite de l’épreuve.

 

  Art 3 : Responsabilité, licences et certificat médical :

Les inscriptions sont ouvertes aux coureurs et marcheurs, licenciés ou non licenciés FFA, dans les catégories Espoir, Senior et Master (année 2000 et avant).

Licenciés : Fournir photocopie ou fichier numérisé de la licence F.F.A (Titulaire d'une licence Athlé Compétition, d'une licence Athlé Santé Loisir option Running, d'un Pass' Running) ou licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l'UFOLEP (dans ces trois cas, sur la carte licence, doit apparaître par tous moyens la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition).

Les non licenciés doivent joindre un certificat médical (ou sa copie conforme) de non contre indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

 

  Art 4 - Le chronométrage :

Un écran 100 cm sera utilisé pour un affichage en temps réel des classements avec le nom, le n° de dossard, le kilométrage parcouru et le temps du dernier tour. Toute puce non récupéré à l’issue de l’épreuve sera facturé 15 € .

 

  Art 5 - Inscriptions et retrait des dossards:

Les inscriptions se font par internet sur le site Chrono-Start : https://chrono-start.com

Fin des inscriptions : jeudi 13/02/2020 à minuit.

Pour les inscriptions les droits d’inscription sont fixés à 35 euros pour les 12h, 30 euros pour les 6h, 25 euros pour le 3h ( + frais d’inscription internet, visibles avant paiement ). Les dossards pourront être retirés samedi 15 février à 7h15.

 

  Article 6 - Annulation d’épreuve :

Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité perçue. Si l'épreuve devait être annulée avant la course par l'organisation pour une autre raison, les participants seraient bien sûr remboursés intégralement (hors frais d’inscriptions).

 

  Art 7 - Ravitaillement:

Un ravitaillement exclusivement réservé aux concurrents, copieux et adapté, sera assuré pendant toute la durée de l'épreuve. Les ravitaillements personnels seront autorisés uniquement dans la zone dédiée.

 

  Art 8 - Couverture médicale:

Une assistance sera assurée par les secouristes de l’UMS31. Néanmoins, il est préférable de vous munir du matériel nécessaire permettant les soins mineurs (échauffement, ampoules etc…)

 

  Art 9 - Accueil :

Le stade Capitany présente tous les équipements sanitaires (douches, toilettes…) nécessaires aux coureurs, des vestiaires collectifs non surveillés seront disponibles pendant la durée de l’épreuve. Les concurrents sont invités à prendre toutes précautions pour prévenir des pertes ou vols de matériel.

 

  Art 10 - Récompenses :

Chaque concurrent se verra remettre un lot souvenir au retrait du dossard. La cérémonie des récompenses aura lieu le samedi à partir de 21h15. En fonction du nombre de participants, devraient être récompensés : Pour les 12 heures course et marche, les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes. Pour les 6 heures course et marche, les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes. Pour les 3 heures course, les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes.

 

  Art 11 - Assurance :

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance en conformité avec la charte des courses hors stade. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux non-licenciés de s’assurer personnellement. Par son engagement, chaque coureur déclare être personnellement assuré et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout accident physiologique survenant pendant la course ou en découlant. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé ou en cas de vol.

 

  Art 12– Droits d’images:

L’organisation se réserve le droit d’exploiter les images photographiques et les reportages vidéos réalisés pendant ‘’les 12h de Capitany’’ dans le but de la promouvoir . En vous inscrivant à cette épreuve vous abandonnez votre droit à l’image et vous autorisez à titre gracieux la reproduction et l’exploitation de votre image au profit de l’organisation ou de ses partenaires pour une durée limitée à cinq ans.

 

  Art 13– Loi informatique et libertés :

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite ‘’informatique et libertés’’, si des participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultats, ils doivent expressément en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante : cil@athle.fr.

 

  Art 14– Litiges :

En cas de litige, seul le Directeur de course réglera les problèmes éventuels.

 

  Art 15:

Les concurrents reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en acceptent les dispositions. Si obligation de dernière minute, les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.

REGLEMENT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now